Les revenus de Google AdSense finalement révellés

Si vous utilisez Google AdSense dans toutes ses déclinaisons (pour le contenu, pour la recherche, pour les flux) depuis un paquet de temps, vous êtes-vous déjà demandé combien d’argent Google gagne grâce à ça? Il aura fallu cette longue attente pour que Google divulgue cette information, alors autant créer un peu de bruit (ramdam?) à ce sujet, non?

Pour plus transparence envers les éditeurs AdSense, Google indique que pour AdSense pour contenu,Google a une part de 32% qui couvre les frais de Google pour ses investissements continus dans AdSense. Cela signifie que, nous, éditeurs AdSense gagnons 68% des paiements accordée à Google qui à son tour se sert de ces annonces sur nos sites. Ce bénéfice  est également utilisé pour le paiement du coût que Google engage dans la création de ces produits et des caractéristiques qui permet aux annonceurs AdWords de diffuser des annonces sur nos sites. Et devinez quoi, cette affaire a été en cours depuis le lancement de AdSense en 2003.

Quant à AdSense pour les recherches, si vous utilisez Google Custom Search Engine sur vos sites, la part des recettes est de 51% pour vous et 49% pour Google. Cela a été le système de partage des recettes depuis 2005, lorsque Google AdSense pour les recherches a été lancé.

Pour les produits de Google AdSense tels que AdSense pour les applications mobiles, AdSense pour les flux et AdSense pour les jeux, Google est en train d’analyser le coût associé à ces produits…

Alors, content de ce que Google vient de divulguer?

About the author

Written by

Currently there is no additional info about this author.

Comment on this post

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button