10 façons d’intégrer vos media sociaux et le marketing par courriel

Le Social Media Marketing est la dernière méthode de marketing à la mode et il se révèle être un moyen très efficace pour transmettre vos messages.
La plupart des entrepreneurs savent que le mailling est encore un outil de marketing très efficace : l’année dernière une enquête a révélé que les chefs marketing (CMO) considèrent toujours le mail comme une priorité dans leurs plans de marketing pour 2010.

Omniture et TheClub OCM ont effectué un sondage en mai 2009, demandant à 102 organismes de gestion collective d’évaluer l’efficacité relative des media numériques de marketing. La plupart des votants (78%), pensent que l’e-mailing est le plus efficace, alors que 33% ont plus de réussite avec les communautés en ligne et les blogs.

La place des media sociaux dans le marketing

La place des media sociaux dans le marketing

Vous me direz 78+33 ça fait plus que 100… oui car on peut intégrer les deux !

Le véritable avantage des media sociaux vient de la capacité à tirer parti de votre message et d’amplifier votre contenu : les gens prennent votre message et le diffusent sur leurs réseaux sociaux. GetResponse a mené une enquête et a constaté que l’intégration des media sociaux et l’e-mail a produit une amélioration du taux de clics supérieure à 30%.
Donc si vous pouviez intégrer votre marketing des media sociaux avec vos campagnes e-mail, vous pouvez créer une synergie et accroître l’efficacité de votre marketing.
Voici donc 10 façons d’intégrer les media sociaux et l’e-mail marketing :

  1. Diffuser les articles de votre blog par e-mail.
  2. Ajouter des boutons de souscription à vos réseaux sociaux au gabarit de la newsletter, comme « nous suivre » sur Twitter.
  3. Placer un lien vers vos newsletters depuis vos pages de media sociaux comme Facebook.
  4. Envoyez des extraits de votre blog par newsletter avec des liens vers chaque article.
  5. Inclure dans les e-mails une option pour partager des liens vers les media sociaux.
  6. Offrez la possibilité de s’inscrire à la newsletter depuis les media sociaux comme votre page Facebook
  7. Lorsque vous demandez un e-mail opt-in option à votre appel compagnie centre propose aussi des media sociaux opt-in option
  8. Utilisez la barre latérale de votre newsletter pour lister tous les profils sociaux de votre entreprise.
  9. Utilisez votre page de confirmation par e-mail (par exemple pour un achat) pour lister tous les profils sociaux de votre entreprise, les forums ou des didacticiels vidéo.
  10. Offrez la possibilité de rejoindre votre réseau social sur votre page d’inscription à la newsletter

Voici plusieurs options pour mettre en avant votre entreprise sur les réseaux sociaux tout en proposant des actions commerciales. Mais pourquoi ne pas envisager une stratégie quelque peu identique pour communiquer  en B2B plutôt qu’en B2C…

About the author

Written by

Currently there is no additional info about this author.

Comment on this post

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button