Comment optimiser votre blog pour Google

Comment optimiser votre blog pour Google

Cet article va vous montrer comment optimiser facilement votre blog pour les moteurs de recherche.

Soyons clairs sur quelques points avant de commencer. Lorsque l’optimisation de moteur de recherche (SEO) est faite dans le mauvais sens :

C’est une tentative de spam pour manipuler le trafic des moteurs de recherche.
Ce sont des experts SEO vantant un placement garanti dans le top-10 des SERP.

Même quand le référencement est fait de la bonne manière, il n’est pas garanti et il n’est pas immédiat… mais il est en cours.

Maintenant, nous allons défricher les bases.

De quoi parle votre blog ? Le thème que vous développez va, dans une large mesure, dicter votre placement. Si vous avez répondu « immobilier » ou « automobile » ou « hébergement de sites Web » ou « SEO », vous aurez beaucoup de concurrence. Vous pourriez aider un peu les choses en mettant l’accent sur la zone géographique (comme dans « immobilier à Pasadena, CA », par exemple).

Mais rappelez-vous, certains sujets sont extrêmement compétitifs et donc plus difficile à passer, arrivant sur la première, deuxième ou troisième page de la recherche pertinente. Cette partie est primordiale car la plupart des détectives Google ne regardent après la deuxième page.

D’autre part, si votre sujet est obscur et très précis, et en plus l’espace n’est pas densément peuplé par la concurrence, vous pouvez imaginer finir comme top résultat de recherche à ce sujet. C’est en supposant que vous ayez mis en place de solides pratiques SEO. Et cet article est à propos de cela.

Qui visez-vous? Quel est votre public?

Avoir une compréhension limpide de quel est votre public et ce qu’il recherche vous aide à affiner votre cible et augmenter vos chances d’avoir une campagne de référencement efficace.

Si tout cela vous semble trop compliqué, vous pourriez payer quelqu’un pour le faire. Si vous décidez d’externaliser votre SEO, il faut prévoir un minimum de 3.000€ à 5,000€ par mois pour un référencement fait par un professionnel.

Maintenant que vous connaissez le coût, êtes-vous un peu plus motivé pour apprendre à faire par vous-même? Je vous encourage à demander autour de vous des devis. Voici ce pour quoi vous paieriez :

Un bon référenceur va avoir des degrés variables de compétence dans:

  • les CSS
  • L’analyse des données
  • Blogging
  • HTML
  • Rédaction
  • Link-building
  • algorithmes des moteurs de recherche

Ce sont les ensembles de compétences à première vue.

Comme je le vois, vous avez trois options:

1. Embaucher une personne/équipe SEO.

2. Embaucher un expert en SEO à temps partiel qui peut consacrer une partie de son temps à votre page rank. C’est peut-être tout ce qu’il faut pour la plupart des petites et moyennes entreprises. (Note: Page rank est une façon non-geek de dire « algorithme du moteur de recherche Google »)

3. Apprenez les rudiments vous-même. Les bases vous emmèneront assez loin.

Dans cet article, je vais me concentrer sur le dernier point – apprenez vous-même les bases. Alors, comment fait-on cela? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Une partie importante de toute stratégie de référencement sera la découverte du mot-clé et la mise en œuvre. Cet article se concentrera sur ces deux facteurs.

Collecte et utilisation des données.

Je recommande un processus en trois étapes dans votre processus de découverte de mot-clé.

# 1: Mettez-vous dans leurs têtes.

Un bon moyen pour commencer à comprendre quels mots-clés sont souhaitables est de trouver quels mots-clés sont utilisés par vos compétiteurs.

Nous faisons ceci tout d’abord en allant inspecter les mots clés utilisés sur la page Web de votre compétiteur.

Dans votre navigateur, habituellement sous la rubrique « vue », vous pouvez voir le « code source » de la page Web. Voici comment faire:


Lien direct vers Youtube

Leçons de cette vidéo:

Il y aura beaucoup de charabia là-dedans. Mais tout ce que nous recherchons sont des « meta keywords associés. »
La recherche manuelle vous permet de vous mettre dans la tête de votre compétiteur.
Consultez plusieurs pages pour obtenir une bonne compréhension de ce que votre compétiteur tente de faire pour son page rank.
Répétez le processus avec 3-4 autres compétiteurs.

# 2: Automatisation des leviers et de la recherche de vos compétiteurs

Accédez au site https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal et tapez un mot ou une expression qui est pertinente pour votre entreprise.

Google Keyword Tool vous donnera des expressions connexes, souvent plusieurs auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Vous pouvez exporter ces résultats, afficher les nombres de recherche mensuels et trier les phrases par popularité.
Une fois que vous avez effectué ceci sur vos cinq top compétiteurs, collecté les données et exporté votre recherche dans un fichier CSV, vous aurez une assez bonne idée de :

Ce que les gens recherchent (ce n’est quasiment jamais ce que vous pensez que c’est)
Sur quoi vos compétiteurs sont indexés
Où vous vous intégrez
Maintenant que vous avez récolté des informations sur les mots-clés et que vous vous êtes efficacement inspiré de vos compétiteurs, il va vous falloir limiter votre liste à un nombre gérable (environ 100 mots-clés).

Vous devez trouver un juste milieu pour les mots-clés que vous allez utiliser :

Les plus pertinents pour vous / votre post / blog / site
Les plus recherchés
Les moins utilisés par vos compétiteurs
Note: Bien que la recommandation n ° 2 est un bon guide, gardez à l’esprit que les expressions moins recherchées ont tendance à avoir des taux de conversion plus élevés.

# 3: Mettre en œuvre : Appliquer ce qu’on a appris.

Il est temps d’installer et d’apprendre à utiliser un chouette petit plugin WordPress appelé All in One SEO qui va vous permettre d’utiliser rapidement, facilement et efficacement les informations recueillies au cours de la phase de recherche et d’inspiration. Si vous êtes hébergé chez WordPress, ceci n’est pas pour vous.

 

La suite bientôt….

article original : Social media examiner

About the author

Written by

Currently there is no additional info about this author.

Comment on this post

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button